petite présentation

Publié le par cafe.litteraire.de.linou.over-blog.com

Boutique-Merci_carrousel_gallery.jpgLinou walks ou la folie du livre 

J'ai une passion pour l'art et plus particulièrement pour la littérature et le Livre plus généralement. Je collectionne des livres anciens , des revues anciennes( de cinéma, d'art, de sujets de société) et j'ai aussi beaucoup de romans, de livres d'art sur divers sujets. Je souhaite d'ici quelques années ouvrir un café littéraire dans la ville de Tours et mon but serait de proposer des livres de toutes disciplines pour toucher une part plus large du public. je recherche donc activement des mangas, des bandes dessinées, des essais philosophiques, des biographies, des anciens manuels scolaires. 

j'affectionne tout particlièrement le 19ème et le début du 20ème siècle en art et dans tout autre domaine. Je recherche de ce fait des livres et des revues qui touchent à cette époque. 

Une amie et moi souhaitons ouvrir une boutique commune dont le concept se développe de plus en plus à Paris: le concept store.  Elle souhaitait de son côté ouvrir une boutique d'antiquité vintage associant le neuf à l'ancien au customisé . Nous avons décidé ensemble de relier nos deux projets pour ne faire plus qu'une seule et même boutique. Ce type de magasin existe déjà sur Paris: Merci Boutique ( je vous ai mis une image ) 

 

 

 

Boutique-Merci_carrousel_gallery.jpg

Nous travaillons donc ensemble pour trouver des idées d'ateliers et de programmations pour notre future boutique. Nous avons déjà pensé à inclure un café-tricot qui réunira quelques habituées autour d'un café et d'une pelote de laine =) 

Le café littéraire sera en adéquation avec la partie antiquité vintage qui proposera un coin mercerie, vêtement, meubles et décoration ...

Cette présentation succincte de notre projet me permettra peut être d'obtenir quelques avis de votre côté ! merci d'avance ! =) n'hésitez pas à laisser  vos avis et vos conseils ! 

3333404989 10b9e0f6c9

Publié dans concept store

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'approuve totalement ce concept de café littéraire à Tours !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci bcp pour ton commentaire c'est gentil =)<br /> votre communauté " aux humbles esthètes qui s'entêtent" est vmt sympa, aussi bien dans les sujets abordés que les blogs en eux même ! à trés vite par commentaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà un beau projet que de méler vieux objets et écrits intemporels ! Moi même projette de créer une librairie itinérante, et nos goûts pour l'Art soit le XIXème et le début du XXème se<br /> rejoignent...A très bientôt, je reviendrai naviguer sur ta page ou aux "humbles esthètes qui s'entêtent"...<br /> <br /> <br />
Répondre